Maladie de Verneuil

IFX-1-P2.4 - Laboratoire InflaRx

Etude de phase II, multicentrique, randomisée, en double-aveugle, en groupes de doses parallèles versus placebo, sur 2 périodes, évaluant l’efficacité et la tolérance de l’ IFX-1 (Ig anti-humaine C5a) chez des sujets atteints d’hidradénite suppurée modérée à sévère.

Objectif principal : Evaluer la proportion de patients atteignant une réponse HiSCR à la semaine 12.

Principaux critères d’éligibilité :
•    Maladie au stade Hurley Ic, II ou III
•    Les lésions d’hidradénite suppurée doivent être présentes dans au moins 2 régions anatomiques distinctes
•    Maladie stable depuis au moins 2 mois
•    Ne répondant pas à une antibiothérapie orale sur 3 mois ou intolérance aux antibiotiques
•    Nombre d’abcès et de nodules ≥ 3
•    Nombre de fistules < 20
•    Pas de traitement antérieur par Adalimumab dans les 24 dernières semaines
•    Antibiothérapie orale autorisée si prise stable depuis au moins 28 jours
•    Antalgiques et antibiotiques topiques autorisés si prise stable depuis 14 jours

Traitements :
IFX-1 (immunoglobuline monoclonale anti-humaine C5a) en IV

Fermé aux inclusions

Dernière mise à jour : ( 06-02-2019 )

COVID-19

>> les consultations et les hospitalisations n'ayant pas de caractère d'urgence sont reportées, en dehors des traitements de cancérologie. Chaque patient sera contacté individuellement pour être notifié de cette annulation.

En cas de venue dans le service, merci de  respecter les consignes suivantes :

Essais cliniques Mélanome >> essais cliniques évaluant l'immunothérapie adjuvante chez les patients ayant eu un mélanome à risque de récidive avec ganglion sentinelle négatif. Voir toutes les études en cancérologie .

Recommandation Mélanome stade III 2018 >> Actualisation des recommandations de prise en charge du mélanome de stade III avancé et IV (novembre 2018). Lien site SFD

Education thérapeutique psoriasis

>> le service propose une programme d'Education thérapeutique (ETP) dans le psoriasis (en savoir plus )

ESSAIS CLINIQUES