Maladie de Verneuil

IFX-1-P2.4 - Laboratoire InflaRx

Etude de phase II, multicentrique, randomisée, en double-aveugle, en groupes de doses parallèles versus placebo, sur 2 périodes, évaluant l’efficacité et la tolérance de l’ IFX-1 chez des sujets atteints d’hidradénite suppurée modérée à sévère.

Objectif principal : Evaluer la proportion de patients atteignant une réponse HiSCR à la semaine 12.

Principaux critères d’éligibilité :
•    Maladie au stade Hurley Ic, II ou III
•    Les lésions d’hidradénite suppurée doivent être présentes dans au moins 2 régions anatomiques distinctes
•    Maladie stable depuis au moins 2 mois
•    Ne répondant pas à une antibiothérapie orale sur 3 mois ou intolérance aux antibiotiques
•    Nombre d’abcès et de nodules ≥ 3
•    Nombre de fistules < 20
•    Pas de traitement antérieur par Adalimumab dans les 24 dernières semaines
•    Antibiothérapie orale autorisée si prise stable depuis au moins 28 jours
•    Antalgiques et antibiotiques topiques autorisés si prise stable depuis 14 jours

Traitements :
IFX-1 (immunoglobuline monoclonale anti-humaine C5a) en IV

Actualités
3e journée dinformation sur le mélanome >> le samedi 17 novembre 2018 à l'amphithéâtre Vital Carles Hôpital Saint André. Ouvert aux patients et à leur proches

Journée bordelaise de Dermato-Pédiatrie  >> Prochaine date le 16 novembre 2018! En savoir +

ESPCR award 2018

>> Remis le 24/09/2018 à l'occasion du 21e congrès del'ESPCR au Pr TAIEB pour ses contributions dans la recherche dans le domaine de la pigmentation, notamment le vitiligo.

ESPCR award Alain TAIEB

Recommandation Mélanome 2017 >> Actualisation des recommandations de prise en charge du mélanome de stade III avncé et IV (septembre 2017). Lien site SFD

ESDR >> Bordeaux a été choisi pour organiser l'édition 2019 de la Société européenne de recherche dermatologique ( ESDR ) . Ce congrès annuel rassemble environ 1000 dermatologues et chercheurs Européens, mais une forte participation américaine et asiatique est attendue. Avant Bordeaux , Munich ( 2016) , Salzbourg ( 2017) , et Orlando (IID ) seront les villes hôtes de la réunion . Le comité local d'organisation va commencer à préparer ce prestigieux événement très bientôt .

ESSAIS CLINIQUES
JBDP