logo
bordgauche
borddroit
ombremenu
Maladies bulleuses

PEMPA - PHRC-I CHU de LIMOGES

« Etude de la pharmacocinétique de l’acide mycophénolique chez les patients atteints de dermatose bulleuse auto-immune (pemphigus et pemphigoïde cicatricielle) »

Objectif : 

Développement d’un estimateur Bayesien qui estimera l’Aire Sous la Courbe du MPA à partir d’un nombre limité d’échantillons prélevés dans les 4 premières heures après la prise, chez des patients atteints de DBAI (pemphigus ou pemphigoïde cicatricielle) traité par MMF (Cellcept®) per os depuis au moins 30 jours

En pratique, il s’agit de recueillir des prélèvements sanguins sur une seule journée en HDJ avant et après la prise de MMF. 9 prélèvements à différents temps et le dernier 8 heures après la prise.

 
Actualités
COVID-19

>> les consultations et les hospitalisations n'ayant pas de caractère d'urgence sont reportées, en dehors des traitements de cancérologie. Chaque patient sera contacté individuellement pour être notifié de cette annulation.

En cas de venue dans le service, merci de  respecter les consignes suivantes :



Essais cliniques Mélanome >> essais cliniques évaluant l'immunothérapie adjuvante chez les patients ayant eu un mélanome à risque de récidive avec ganglion sentinelle négatif. Voir toutes les études en cancérologie .

Recommandation Mélanome stade III 2018 >> Actualisation des recommandations de prise en charge du mélanome de stade III avancé et IV (novembre 2018). Lien site SFD

Education thérapeutique psoriasis

>> le service propose une programme d'Education thérapeutique (ETP) dans le psoriasis (en savoir plus )



 
ESSAIS CLINIQUES
JBDP
annonce
vitiligo

 
piedsympozium.fr