logo
bordgauche
borddroit
ombremenu
COSDERMA

VOTRE LABORATOIRE PARTENAIRE EN DERMO-COSMETIQUE

Créé depuis avril 2004 et dirigé par Jérôme Asserin, le laboratoire COSDERMA évalue la tolérance et l'efficacité des produits cosmétiques.

  • Structure
    Bien plus qu'un simple institut de tests, il se situe au sein du service de dermatologie du Professeur Alain Taieb, de l'hôpital Saint André. Il permet donc de répondre aux besoins des promoteurs dans un environnement approprié, composé d'experts hospitaliers (dermatologues, allergologues) s'appuyant sur le plateau technique du service.

  • R&D, Innovation
    A fort potentiel R&D, le laboratoire développe des nouvelles techniques telles que l’imagerie 3D ou un capteur acoustique de douceur cutanée. Ce dernier qui a fait l'objet d'un brevet, est un appareil qui permet de caractériser la rugosité d’une surface en mesurant l’émission acoustique engendrée par le frottement d’un palpeur sur celle-ci. Les paramètres déterminés permettent d’évaluer la rugosité de la surface palpée par une « signature » acoustique.

  • Domaines d'application
    Ces nouvelles techniques sont utilisées aussi bien dans le domaine de la recherche clinique en dermatologie que dans le domaine cosmétique. Cette association permet également de développer des tests spécifiques à visées dermo-cosmétiques grâce à l'alliance des compétences du laboratoire et du service de dermatologie.

  • Contact
    Contactez le Laboratoire COSDERMA par mail ou par téléphone/fax :
    www.cosderma.com
    TEL +33 (0)5 56 94 75 40 (secrétariat)
    FAX +33 (0)8 26 715 003

    Contactez-nous ! Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

 

 
 
piedsympozium.fr