Urticaire

PEARL-1 (Laboratoire NOVARTIS)

Etude multicentrique, randomisé en double-aveugle, contrôlée par traitement actif et placebo, testant l’efficacité et la sécurité d’emploi du ligézumab (QGE031, anticorps monoclonal IgG anti-IgE) versus omalizumab  (anti-IgE) chez des adultes et des adolescents souffrant d’urticaire chronique spontanée non contrôlée par un traitement antihistaminique anti-H1.

Principaux critères d’éligibilité :

•    UCS depuis plus de 6 mois avec un UAS7≥16 et HSS7≥ 8
•    Traitement possible par anti H1 possible pendant l’étude à la dose AMM mais pas anti H2.

Traitements :

•    Ligelizumab (6/10)
•    Omalizumab (3/10)
•    Placebo (1/10) 24 semaines maximum

En pratique

•    Examen parasitologique des selles à faire 2 fois entre la sélection et l’inclusion S
•    Visites toutes les 4 semaines

Renseignement : Unité de recherche clinique Dermatologie, Hôpital Saint André : 05.57.82.06.55

Dernière mise à jour : ( 18-12-2018 )

COVID-19

>> les consultations et les hospitalisations n'ayant pas de caractère d'urgence sont reportées, en dehors des traitements de cancérologie. Chaque patient sera contacté individuellement pour être notifié de cette annulation.

En cas de venue dans le service, merci de  respecter les consignes suivantes :

Essais cliniques Mélanome >> essais cliniques évaluant l'immunothérapie adjuvante chez les patients ayant eu un mélanome à risque de récidive avec ganglion sentinelle négatif. Voir toutes les études en cancérologie .

Recommandation Mélanome stade III 2018 >> Actualisation des recommandations de prise en charge du mélanome de stade III avancé et IV (novembre 2018). Lien site SFD

Education thérapeutique psoriasis

>> le service propose une programme d'Education thérapeutique (ETP) dans le psoriasis (en savoir plus )

ESSAIS CLINIQUES